CHOUCHOUTE 31, initiative toulousaine solidaire pour accompagner les femmes touchées par le cancer.

Elle s’appelle Véronique Garofalo, et croyez-le ou non, elle est la cousine d’une amie toulousaine rencontrée lorsque je vivais à Los Angeles en 2012 ! Si si. Le monde est petit ce n’est pas une légende :)

Et tandis que j’oeuvre à faire connaître mon livre-photo WOMEN au profit de la Ligue contre le cancer, voilà que je découvre, par hasard, l’initiative de cette belle personne, qui va tout à fait dans le sens de ma propre démarche…

Après avoir travaillé de nombreuses années dans le secteur médical, dans l’accompagnement de personnes inscrites dans un parcours de suivi nutritionnel et de perte de poids, ainsi qu’en Thérapie Comportementale et Cognitive, Véronique a souhaité axer son activité libérale sur les thèmes de la motivation, l’estime de soi et l’image corporelle, auprès d’un public féminin.

« Comme beaucoup d’entre nous j’ai été confrontée au Cancer, dans ma vie professionnelle et dans mon entourage proche, et j’ai accompagné des proches tout au long de leur combat. Je pense que mes qualités d’écoute et de bienveillance, ma sensibilité pour les Femmes atteintes dans la perte de leur féminité en raison d’une image corporelle parfois altérée, mais aussi le parcours souvent difficile pendant la maladie pour trouver des réponses aux différents besoins, ont motivé mon souhait de créer une boutique à l’ambiance chaleureuse. Je cherchais à instaurer une ambiance cosy et féminine, une vraie bulle de bien-être et d’échanges. »

C’est chose faite avec la boutique CHOUCHOUTE 31, située au 57 rue de la Concorde en plein centre-ville de Toulouse. (Ouverte sur rendez-vous pendant le confinement : lundi (14h-18h), du mardi au vendredi (10h-13h) et le samedi (9h-13h). Téléphone : 06 89 07 20 24)

Que trouve-t-on chez CHOUCHOUTE 31 ?

« La boutique est un lieu unique et atypique dédié aux Femmes touchées par le Cancer. Ici on est loin de la froideur des établissements de soins mais on reste, pour celles qui le souhaitent, au sein du parcours médical, grâce aux divers produits que je propose dans la boutique. J’assure un accompagnement ciblé pour chaque femme à chaque étape de son parcours. Une écoute, des conseils et des entretiens personnalisés dans le respect de l’intimité et la féminité. »

Comme le disait Véronique plus haut, CHOUCHOUTE 31 c’est aussi une boutique où l’on trouve des soins de support et bien-être (prothèses mammaires externes et lingerie adaptée, alternatives à l’alopécie, cosmétiques…), des accessoires de mode, des objets de décoration très cocooning… Ainsi qu’un espace salon pour se ressourcer, se détendre, échanger et lire… en toute sérénité et sous le regard bienveillant de Véronique !

Retrouvez CHOUCHOUTE 31 sur Instagram et sur sa page Facebook. Article dans Toulouscope à lire ici.

Merci Véronique pour cette belle idée, solidaire et féminine !

Article par Emmanuelle Choussy -

Award-winning photographe, maman, autrice à mes heures ;) “WOMEN” : https://emmanuellechoussy.com/fine-art-projects au profit de la Ligue contre le cancer.

Award-winning photographe, maman, autrice à mes heures ;) “WOMEN” : https://emmanuellechoussy.com/fine-art-projects au profit de la Ligue contre le cancer.